Accueil

Recherche en partenariat

niv1rich - 9 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Dispositifs de recherche en partenariat

    Co-construire les questions de recherche. © Cirad, J. Lançon
    Le Cirad s'efforce de concentrer ses forces autour de trois plates-formes de recherche en partenariat consacrées à l'étude et à l'amélioration des politiques publiques (PP & G), des zones périphériques des aires protégées (RP-PCP) et des services éco-systémiques rendus par l'agriculture dans les Highlands.
  • Partenaires majeurs du Cirad dans la région

    Partenaires
    Le Cirad travaille, dans la région, avec de nombreux acteurs de la recherche ou du développement agricole. Toutefois, les relations sont particulièrement fortes avec certains organismes de recherche. Elles se traduisent par des accords institutionnels régulièrement suivis, revisités et renouvelés, par des affectations ou des échanges de personnels, mais aussi par des efforts de programmation concertée.
  • Projets en cours d'exécution

    L'agriculture au service des hommes ? © Cirad, F. Pinard
    Face aux mutations économiques, sociales et environnementales liées à la mondialisation, l'agriculture représente toujours un formidable levier de développement durable et de réduction de la pauvreté pour les populations démunies.La recherche agronomique conserve un rôle de premier plan pour répondre au défi auquel l'humanité va devoir faire face : fournir la nourriture et l'énergie pour huit milliards d'êtres humains à l'horizon 2030, tout en préservant l'environnement et, de façon plus générale, les biens communs de l’humanité que sont le climat, la biodiversité végétale et animale ou la santé humaine et animale.

Cookies de suivi acceptés