Accueil

Enseignement et formations diplomantes

Last update: 16 octobre 2014

Le Cirad contribue à plusieurs formations académiques de niveau bac + 5 de type master dans la région Afrique orientale et australe.

Date de mise à jour : 16 octobre 2014

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_galerie, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_forums, crd_fichier, crd_lien, crd_gmap_kml, crd_fichier_de_donnees, crd_import_rss, crd_image, crd_flash_swf, crd_video, crd_embedly, crd_equipement, crd_webservice

  • Master de Biotechnologie (UEM)

    logo du CB-UEM
    Ce Master en Biotechnologie est organisé par le Centre de Biotechnologie de l'Université Eduardo Mondlane (CB-UEM) à Maputo, Mozambique, en collaboration avec le CIRAD. Il vise à créer une masse critique de professionnels capables de maîtriser les outils moléculaires appliqués aux domaines médical et agricoles (production végétale, forêts, élevage, environnement, etc...) au service des différents organismes publics et privés impliqués dans le développement du pays.
  • Master régional sur la gestion intégrée des resources en eau

    Logo du réseau Waternet
    Le Cirad, contribue au Master régional Waternet (Integrated Water Resources Management) dans le cadre de sa participation au Centre sur l'économie et la gestion de l'eau en Afrique (IWEGA), qui associe la Faculté d'Agriculture de l'université Eduardo Mondlane (Mozambique) et le Centre sur l'économie et les politiques environnementales (CEEPA, Afrique du Sud).
  • Master Environment and Society, Centre for Environmental Studies, University of Pretoria

    Logo du CFES
    Le Cirad participe aux enseignements de ce Master par la coordination d’un module (20 heures) intitulé «Ressources Naturelles et Développement Rural».
  • Master Forestry, Centre for Environmental Studies, University of Pretoria

    Logo du CFES
    Le Cirad a conçu et coordonne le module «Arbres et Paysages multifonctionnels» de ce Master (20 heures).

Cookies de suivi acceptés