Accueil

Actualités

All ===> 10

Cette page illustre des évènements marquant la vie du Cirad dans cette région d'Afrique.

  • Francophonie Day in Kenya

    Francophonie Day

    03/04/2017

    Francophonie Day in Kenya on 19th March 2017

  • PROIntensAfrica Project

    PROIntensAfrica Project

    31/03/2017

    Scientific EU-Africa partnerships for Food and Nutrition Security and Sustainable Agriculture.

  • DR AFORA

    Evolution de la représentation du Cirad en Afrique orientale et australe

    22/09/2016

    Le Cirad modifie sa représentation dans la région en la confiant à deux Directeurs régionaux, Pierre Grard et Hervé Saint Macary. Ces derniers succèderont, à partir de la mi-septembre, au Dr Jacques Lançon, dont le mandat (2010-2016) est arrivé à échéance.

  • Afrique du Sud

    Le Cirad maintient sa présence en Afrique du Sud

    22/09/2016

    Bruno Losch et Robin Bourgeois, de l’UMR Art-Dev (Acteurs, ressources et territoires dans le développement), sont affectés à l’Université de Western Cape et à l’Université de Pretoria depuis la rentrée 2016, dans le cadre du dispositif en partenariat – centre d’excellence GovInn. Dans le même temps, Ward Anseeuw (UMR Art-Dev) et Philippe Roumagnac (UMR BGPI) ont rejoint leurs nouvelles affectations à Rome (FAO) et à Montpellier (Cirad).

  • Au premier plan Louise LABUSCHAGNE et Jacques LANÇON, au second plan Thibaud MARTIN, Emilie DELETRE et Régis BABIN (© Cirad, J. Lançon)

    PPP : le Cirad signe un accord avec Real IPM

    09/06/2016

    Le 9 juin 2016, un accord de coopération a été signé avec la société commerciale Real IPM, productrice de produits biologiques destinés à la protection des plantes contre les insectes ou les maladies. L’accord a été signé par Mme Louise LABUSCHAGNE, Directrice, et Jacques LANÇON, Directeur régional représentant le PDG du Cirad, en présence des chercheurs concernés par cet accord, Thibaud MARTIN, et Emilie DELETRE (Hortsys) et Régis BABIN (Bioagresseurs).

  • J.-P. Tutin presenting Franco-Kenyan collaborations in Science and Technology for Innovation (© NACOSTI)

    Présence française à la semaine de la Science au Kenya

    19/05/2016

    Emmenés par Jean-Pierre TUTIN, Chef du Service de Coopération de l’Ambassade de France, les trois représentants des institutions françaises de recherche présentes au Kenya, les Drs Marie-Emmanuelle Pommerolle (Institut Français de Recherche en Afrique), David WILLIAMSON (IRD) et Jacques LANÇON (Cirad) ont animé une session pendant la semaine pour la promotion de la Science, organisée à Nairobi du 16 au 20 mai 2016 par le NACOSTI.

  • Le site de l'UA (© G. URGEACHA)

    Eradication de la Trypano : l’Union Africaine signe un accord avec le Cirad

    20/04/2016

    Le 20 avril 2016, un accord de collaboration au programme AU-PATTEC (The Pan African Tsetse and Trypanosomiasis Eradication Campaign) a été signé au siège de l’Union Africaine, à Addis, par S.E., Mrs. Tumusiime Rhoda PEACE, Commissaire à l’Economie Rurale et à l’Agriculture, et par le Dr Jacques LANÇON, Directeur Régional du Cirad pour l’Afrique orientale et australe.

  • Un important partenariat

    Au Zimbabwe, le Ministère de l’Agriculture signe un accord de partenariat avec le Cirad

    12/04/2016

    Sous l'égide de Son Excellence Laurent Delahousse, Ambassadeur de France au Zimbabwe et au Malawi, un accord-cadre de coopération a été signé le mardi 12 avril 2016 entre le Cirad et le Ministère de l’Agriculture, de la Mécanisation et de l’Irrigation.

  • RP-PCP : 9ème réunion du Conseil d'Administration

    9ème réunion du Conseil d'Administration de la plate-forme de recherche RP-PCP

    02/02/2016

    Le Conseil d'administration (Advisory Board) de la plate-forme de recherche Produire et Conserver en Partenariat (RP-PCP) a tenu sa 9ème réunion annuelle à Harare le mardi 2 février 2016. Présidée par S.E. l’Ambassadeur de France au Zimbabwe, M. Laurent DELAHOUSSE, la séance a réuni les représentants des partenaires institutionnels de la plate-forme, les Professeurs Levy NYAGURA, Recteur de l'Université du Zimbabwe, Samson SIMBANDA, Recteur par intérim de l’Université nationale des sciences et technologies (NUST-Bulawayo), ainsi que les Dr. Jean ALBERGEL Représentant du CNRS en Afrique australe, et Jacques LANÇON, Directeur régional du Cirad en Afrique orientale et australe.

  • Jérémy entre deux éleveurs (© Cirad, J. Bouyer)

    Un chercheur du Cirad démontre que l'excellence scientifique peut être mise au service du développement

    18/01/2016

    Les travaux de Jérémy Bouyer, chercheur du Cirad et conseiller technique à Addis auprès du programme PATTEC conduit par l'Union Africaine pour lutter contre la tsé-tsé en Afrique, ont été récompensés en 2015 par l'obtention d'une bourse du Conseil Européen de la Recherche au terme d'un processus extrêmement sélectif.

Nombre de pages : 12
Nombre éléments : 119
Page courante : 1

Cookies de suivi acceptés